Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Célébration de la fête du 8 mars à Beyla : Les femmes interpellent le Gouvernement

À l’instar des autres villes du pays, les femmes de Beyla ne sont pas faites prier pour sortir et célébrer le 8 mars. Cette célébration a ete placée sous le thème :  »accélérer la réalisation de l’égalité des sexes, de l’autonomisation de toutes les femmes et filles en luttant contre la pauvreté en renforçant les institutions et le financement dans une perspective de genre ».

 

Mawa Ouleni Camara, présidente des femmes enseignantes, a, dans son discours de circonstance, énuméré certaines difficultés dont les femmes sont victimes notamment les mariages précoces, les mutilations génitales et surtout leur faible représentation dans des postes de responsabilité et de prise de décisions.
Poursuivant, elle a invité les filles aux études et au sérieux dans l’apprentissage des métiers.
Quant à Marck Bongono, Directeur préfectoral de l’Action sociale et de la promotion féminine, il a exhorté les femmes à s’investir dans l’entrepreneuriat féminin pour leur autonomisation enfin de soutenir leurs besoins.
Pour terminer, l’honneur est revenu à Mamady Sidibé, Secrétaire Général des Collectivités, représentant du Préfet. Il a félicité le Gouvernement pour les efforts consentis en faveur des femmes ces dernières années dans la lutte contre les violations basées sur le genre.
Enfin, il a interpellé les femmes et filles à prendre  leur responsabilité et cela n’est possible que si elles-mêmes acceptent d’étudier. Pour joindre l’utile à l’agréable, la cérémonie a pris fin par des sketchs, la lecture des poèmes soutenus par des folklores de la localité.
À lire aussi

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...