Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

CBG :  Transport bauxite de kamsar remporte  la fiinale  de la super coupe du tournoi  corporatif  football 

La finale de la super  coupe  organisée  par  la Direction générale de la Compagnie des Bauxite de Guinnee (CBG)    appelée le tournoi  corporatif a été remportée par Transport Bauxite de Kamsar ce samedi 8 juillet 2023. La rencontre s’est jouée au stade de l’amitié de ladite localité. Elle a connu  une forte mobilisation des autorités sous-préfectorales, communales et des responsable de la CBG. Ce tournoi a regroupé dix (10) équipes des différents départements de la  CBG  de Kamsar, de Sangaredi et de l’ANAIM.
La finale  de la super  coupe   a opposé  l’équipe de Transport bauxite CBG champion de kamsar à celle de chemins de fer  CBG, champion de Sangaredi.
A cette occasion, c’est le directeur l’usine de la CBG,  Sékou Oumar Thiam qui a donné le coup d’envoi de cette finale  de super coupe en présence des autorités sous-préfectorales et communales et les responsables de la Compagnie des Bauxite de Guinée (CBG)
Il a saisi l’occasion pour  remercier d’abord  les différentes équipes qui ont joué cette compétition  au  nom de la Direction générale et du directeur général de la CBG.

A l’en croire, l’organisation de ces compétitions sportives est un levier important pour booster le sentiment d’appartenance de nos collaborateurs à la CBG et sortir nos collègues de Kamsar et Sangaredi du cadre strict du bureau dans le but de raffermir les liens d’amitié et de fraternité.
Ce tournoi corporatif permet de consolider la promotion de la cohésion sociale en se retrouvant entre amis pour pratiquer son sport favori. Il vise aussi à galvaniser et à renforcer le sentiment d’appartenance à la CBG, renforcer l’esprit d’équipe et la promotion d’un monde de vie sain. « J’avoue que ces rencontres sportives ont été des intenses moments de partage et de convivialité entre nos collègues de service à la CBG à l’image de notre slogan « Nous faisons plus que de la bauxite » », a noté M. Thiam.

Il faut noter que la finale de super coupe  a été remportée  par la formation Transport bauxite CBG  kamsar par 3 but 1 devant celle de chemin de fer  CBG de Sangaredi.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...