Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est arrivé à Conakry ce mercredi 10 novembre dans l’après-midi. L’arrivée de ce « bijoux » en Guinée s’inscrit dans le cadre d’une tournée dénommée « Trophy Tour », organisée par la compagnie TotalEnergies, sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations et partenaire du football africain.
Ce Trophy Tour a débuté en Algérie, pays vainqueur de la dernière CAN et terminera sa course au Cameroun, pays qui organise la prochaine édition. Le trophée sera accueilli dans 18 pays qualifiés pour la CAN TotalEnergies Cameroun 2021.
En Guinée, les travailleurs de la compagnie TotalEnergies ont accueilli ce trophée à l’aéroport avant de l’accompagner jusqu’à leur siège à Coléah. Du 10 au 13 novembre, les fans du football auront l’occasion de voir ce trophée et de s’y approcher de plus près.
Cette compagnie prévoit une présentation à ses collaborateurs à une soirée festive à destination des partenaires et clients, en passant par des dispositifs d’animation en stations-services par une caravane dénommée « Trophy Tour ».
Les clients et partenaires de la compagnie Total et fans du foot auront l’occasion de voir le trophée de la can dès 19h ce 11 novembre à l’hôtel Palm Camayenne à l’occasion de la cérémonie de gala. Du 12 au 13 novembre, le trophée sera présenté aux stations Total de Sans-fil (Kaloum), Belle vue (Dixinn) et Lycée-Français à Kipé (Ratoma).