Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

CAN handball seniors dames : les Guinéennes font leurs derniers réglages avant la compétition 

En prélude à la Coupe d’Afrique de Handball séniors dames, les Guinéennes effectuent leur stage de préparation à Conakry avant la compétition prévue du 9 au 19 novembre 2022 au Sénégal. 
Une sélection guinéenne, composée des joueurs dont la majorité évolue en Europe. Selon nos informations, elle s’entraîne deux fois par jour en vue de mieux renforcer ses qualités athlétiques et sportives.
Qualifiées pour la phase finale de la 25e Coupe d’Afrique de Handball, les handballeuses guinéennes affûtent leurs armes d’abord à Conakry avant l’entrée en compétition. Une préparation qui, selon le sélectionneur, permettra de trouver équipe compétitive à la CAN. « On travaille tous les jours depuis qu’on est arrivé à Conakry le vendredi (30 octobre 2022) pour trouver l’harmonie entre celles qui sont en France et celles locales. Et tout le staff technique est à pied d’œuvre pour avoir une meilleure équipe compétitive avant le Sénégal », explique le sélectionneur Thierry Vincent.
Dans cette préparation de 9 jours environs, le sélectionneur français de cette équipe mise sur des handballeuses guinéennes performantes dès le début de la compétition: « Pendant cette préparation, j’ai des filles déterminées à mouiller le maillot, donc elles doivent apprendre à jouer ensemble et ne pas perdre le ballon si vite. Dès le début de la compétition, nous devons faire redouter l’adversaire et cela il faut une forte cohésion et une grande compréhension dans le jeu. Avec ça, nous allons atteindre nos objectifs, celui d’aller plus loin que possible et pourquoi pas gagner le trophée », a poursuivi Thierry Vincent.
Conscientes du défi qui les attend, les handballeuses guinéennes montrent une preuve de détermination avant le début de la compétition. La capitaine de l’équipe se montre déjà confiante et dit être « prête » avec ses coéquipières:  » Nous sommes toutes prêtes pour la compétition, certes stressées comme dans toute compétition, mais nous allons travailler pour avoir le moral au bon niveau afin de bien faire un excellent parcours. Le seul objectif est de faire mieux que la CAN précédente du Cameroun, et de se qualifier au championnat du monde de Handball. Je sais que c’est possible et nous allons nous battre pour le faire », explique Djenaba Tandjan.
Logée dans le groupe B en compagnie de la Tunisie, du Congo, du Maroc et de l’Égypte, la Guinée entrera en compétition le 9 novembre prochain face au Congo.
Ce sont 13 pays répartis en 3 groupes qui prennent part à cette 25e édition de la coupe d’Afrique des nations de handball. Et les 4 meilleures nations à l’issue du tournoi seront automatiquement qualifiées pour les championnats du monde prévue en 2023 en Suède, à Norvège et au Danemark.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...