» La déception est immense. Ne pas voir la Guinée à la CAN 2025 est une douleur pour nous, joueurs, et pour tout un peuple qui vit et respire football. Nous sommes, nous les joueurs, les premiers responsables. Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen. Nous avons failli à notre mission « , c’est par ces mots que l’attaquant guinéen Serhou Guirassy a réagi à l’élimination de la Guinée par la Tanzanie.
À lire aussi
Pour Guirassy, l’équipe a quand même tout donné sur le terrain. Mais parfois, dit-il, les obstacles sont plus grands que nos efforts. » Jouer tous nos matchs de qualification à l’extérieur par exemple a été un véritable handicap, une épreuve injuste pour notre équipe et nos supporters « , a souligné l’attaquant du Borussia Dortmund.
Il a tenu quand même à remercier les supporters pour leur soutien sans faille malgré ces conditions difficiles. » Cette situation doit nous interpeller : le football Guinéen mérite une organisation équitable et des conditions de jeu qui respectent les efforts des joueurs et des supporters. L’organisation et la gestion de notre football doivent être à la hauteur du talent et de la passion de notre peuple … », a-t-il ajouté.