Le ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow conduit depuis lundi 12 avril une visite de travail du Comité d’organisation de la CAN 2025 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Il est allé s’imprégner de l’expérience du COCAN (Comité d’organisation de la CAN) ivoirien qui a beaucoup avancé dans les préparatifs de la CAN 2023.
Accompagné du président de la Feguifoot Antonio Souaré et de Fodéba Isto Keira, secrétaire général du ministère des Sports, le ministre Bantama Sow, par ailleurs président du Comité d’organisation de la CAN 2025, a indiqué à la télévision ivoirienne qu’il était venu connaître les difficultés vécues par le COCAN ivoirien. Mais aussi, les entreprises qui ont réalisé les infrastructures, l’apport de l’Etat…« Comme c’est la première fois dans l’histoire de notre football, nous sommes donc sortis pour échanger des expériences, connaître les difficultés qu’ils ont traversées, connaître les sociétés ou les entreprises avec lesquelles ils ont traité, les blocages, l’apport de l’Etat et l’apport extérieur », a-t-il dit au micro de la RTI, au sortir d’une réunion au siège du COCAN ivoirien.
« Je tiens à vous remercier de l’opportunité que vous nous offrez de partager notre foi dans la réussite de la CAN dans nos deux pays respectifs. Je voudrais y ajouter les ambitions de nos gouvernements de répondre aux enjeux multiformes que constitue l’organisation de la compétition phare de la Confédération africaine de football », a dit pour sa part, Lambert Feh Kessé, le président du Comité d’organisation de la CAN 2023.
Selon la télévision ivoirienne, la délégation guinéenne devrait avoir des ateliers de travail avec les différentes commissions du COCAN ivoirien avant de quitter Abidjan ce jeudi 15 avril 2021.