La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football se déroule actuellement en Côte d’Ivoire. Dans cette biennale du football africain, les poulains de l’entraîneur Kaba Diawara ont pris leur quartier général à Yamoussoukro, la capitale politique. (Image d’archives)
Pour la première fois, le ministère des Sports a pris l’initiative d’inviter des supporters venus des 33 préfectures et de la zone de Conakry. Seul problème, plus de 200 supporters n’ont pas pu assister au premier match que la Guinée a disputé contre le Cameroun.
Logés dans différents hôtels de la place, nombreux sont des supporters guinéens, notamment ceux de l’hôtel Dominique, qui n’ont pu se rendre au stade. En raison de la négligence des encadreurs qui en avaient la charge.
Face à cette situation, l’un des envoyés spéciaux de Guinéenews à Yamoussoukro a tendu son micro à certains parmi eux qui ont accepté, volontiers, d’exprimer leur colère.
« Je fais partie de l’équipe de supporters venus soutenir l’équipe du Syli national. Mais, nous sommes vraiment mécontents de nos encadreurs qui n’ont pas pu nous trouver des billets pour accéder au stade. Nous sommes obligés de suivre le match à partir de écrans de télévision dans nos chambres exigües. Le mécontentement est vraiment grand. Le ministère devrait utiliser tous les moyens nécessaires pour que tous ces supporters venus en grand nombre pour soutenir notre onze national, puissent avoir des tickets d’entrée au stade. Selon nos informations, d’autres collègues étaient également présents au stade sans pouvoir y entrer », a confié, dépité, ce supporter qui a préféré requérir l’anonymat.
Poursuivant, notre interlocuteur a également dénoncé les conditions difficiles dans lesquelles ils ont fait le trajet Conakry- Yamoussoukro par le bus.