À lire aussi
En prélude au match Guinée~Cameroun lundi 15 janvier dernier, plusieurs supporters guinéens se sont déplacés des différentes villes de la Côte d’Ivoire pour venir supporter le Syli national à Yamoussoukro. Malheureusement, faute de tickets, ils ont eu des difficultés pour accéder au stade.
Selon des informations, des ivoiriens font la surenchère des tickets. D’autres revendent des faux billets.
Interrogé, un supporter nous confie « Nous, nous avons quitté Abidjan pour supporter le Syli. Arrivés, à Yamoussoukro, le bus nous a déposé au cœur de la ville. Sur place, il n’y avait plus de tickets pour accéder au stade. Nous avons mené des démarches impossible d’en trouver. Finalement, c’est un particulier qui nous a revendu des tickets. L’autre problème, c’est comment accéder au stade. Il y a une multitude de barrages. C’est un véritable parcours de combattant. Dans le stade, malgré qu’il n’y avait plus de tickets à acheter, nous avons découvert plusieurs places étaient vides.« .
Baldé Mamadou ajoute « Nous avons souffert pour accéder au stade. Des Ivoiriens ont acheté les tickets en ligne pour les revendre plus cher. Certains ont revendu le ticket de 2000 CFA à 5000. D’autres à 10000 pour même 15000 CFA. Ceux qui avaient acheté le ticket pour les deux matchs du jour, après le match du Sénégal, ils sont sortis pour revendre le ticket à ceux qui qui veulent suivre le second match : la Guinée face au Cameroun. Tout ceux qui ont acheté ces tickets ont été bloqués à la rentrée. Après scannage, on leur a signifié que ces tickets ont déjà été utilisés. Heureusement, les portes ont été libérées à la 60ème minutes du jeu pour permettre à tout le monde de rentrer« , indique t-il.
Selon des confidences, le prochain match de la Guinée face à la Gambie, le 19 janvier, est déjà à guichet fermé car il n’y a plus de tickets.