Grâce à un grand Aguibou Camara, le Syli national a battu ce vendredi la Gambie (1-0) pour prendre la deuxième place du groupe C derrière le Sénégal qui s’est imposé un peu plus tôt dans la soirée contre le Cameroun (3-1). Le seul but de la rencontre a été marqué par Aguibou Camara qui a d’ailleurs été désigné homme du match par la CAF (voir photo).
La Guinée pouvait même gagner avec un score large si les joueurs de Kaba Diawara n’avaient pas été malchanceux ou maladroits devant le but gardé par Babouccar Gaye. Dans ce match qu’ils ont globalement dominé (55% de possession, six tirs cadrés sur 16), l’attaquant Mohamed Bayo a trouvé le poteau (32’) et la barre transversale (69’).
Ce résultat suffit au Syli pour espérer jouer les huitièmes de finale. L’équipe de Guinée peut en effet se retrouver parmi les quatre meilleures troisièmes même en cas de défaite contre le Sénégal. Ce match, prévu mardi 23 janvier, sera comme la finale du groupe C. D’autant plus qu’une victoire permettrait à la Guinée de ravir la première place à son voisin.
A suivre