Kindia-ville, considérée comme la pépinière du football guinéen, la victoire du Syli national a plongé des centaines de supporters dans la rue. Tous les grands carrefours sont bondés de monde. Dans la ville, partout, c’est la joie et l’effervescence.
Abdourahmane Diallo, venu regarder le match à la place des martyrs : « Nous sommes dans la joie aujourd’hui de voir notre équipe nationale battre l’équipe de la Guinée équatoriale sur le score d’un but à zéro. Nous sommes là jusqu’au petit matin, nous allons animer. »
Dans la foulée, un autre supporter a félicité le coach et son staff avant d’appeler l’équipe à plus de résultats pour conduire notre syli national en demi-finale. « L’équipe que j’ai vue aujourd’hui sur le terrain est rassurante. Merci à tout le staff technique pour ce travail, je pense que le prochain objectif c’est de se qualifier pour les demi-finales », a dit Moussa Camara.
Il faut rappeler que dans tous les grands carrefours de la ville de la contournate en passant par le grand rond-point Bad boy et jusqu’à la sortie à Tapioka c’est la même ambiance.
Par ailleurs, des petits bandits profitent de la célébration de la victoire guinéenne pour voler des objets précieux des supporters.