« Il nous reste un match de groupe pour qu’on puisse finir peut-être premier »
Après la victoire (1-0) de son équipe sur la Gambie, Kaba Diawara, le sélectionneur du Syli pense désormais à la première place du groupe C occupée pour l’instant par le Sénégal qui a fait deux victoires en autant de matchs. « Aux supporters du Syli, je leur dis Gbin Gbin So. Il nous reste un match de groupe pour qu’on puisse finir peut-être premier », a dit Kaba Diawara, vendredi, en zone mixte.
En plus d’être une revanche sur la défaite de 2021 à Bafoussam, la victoire de ce 19 janvier constitue pour Kaba Diawara en vue du match contre le Sénégal. « Ces trois points nous offrent un grand espoir pour le troisième match. Il n’était pas question qu’on arrive face aux champions en titre (les Lions de la Téranga) avec un point voire deux points », a dit Kaba Diawara.
Après deux matchs dans le groupe C de la CAN 2023, le Syli national se trouve deuxième avec quatre points, derrière le Sénégal (6pts). Le Cameroun occupe la troisième place avec un point, alors que la Gambie est déjà éliminée. En cas de victoire, le Syli doublerait son adversaire dans la soirée du 23 janvier. Un match suffira pour conserver la deuxième place. Et même, en cas de défaite, l’équipe guinéenne pourra être parmi les quatre meilleures troisièmes.