Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

CAN 2022 : le Consortium SMB-Winning-UMS apporte un grand soutien au Syli national

Le Comité de soutien au Syli national a bénéficié ce mercredi 12 janvier 2022 d’un soutien financier à hauteur de 500 millions de francs guinéens pour sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022. Il s’agit d’une contribution du Consortium SMB-Winning-UMS. C’est le Président Directeur Général, Fadi Youssef WAZNI qui a procédé à la remise du chèque à Kaloum.

Dans son intervention, il rappelé qu’il s’agit pour nous de montrer notre appartenance à la société et à la nation guinéenne. « Il s’agit de quelque chose qui touche toutes les couches sociales du pays surtout lorsque notre équipe gagne. Nous prions Dieu que notre équipe nous honore. Nous sommes de cœur avec elle et nous prions qu’elle réussisse. Nous suivons les matchs avec beaucoup de passion. C’est pourquoi, nous faisons une contribution de 500 millions de francs guinéens », a-t-il dit.

Dans son discours de réponse, Lucien Bendou Guilao, membre du Comité de soutien au Syli national a indiqué que  ce geste ne  leur surprend pas. D’après lui, c’est une preuve de responsabilité de la part du Consortium SMB-Winning-UMS impliqué dans le développement socio-économique du pays.

« Ils ont toujours fait assez de gestes dans ce sens par le passé. Il s’agit pour nous dans la mesure du possible d’envoyer le maximum de supporters au Cameroun pour soutenir notre équipe nationale. Très bientôt, nous allons faire un état des lieux à mi-parcours de la cotisation. Ce que le gouvernement a déboursé va servir de la prise en charge de l’équipe nationale. Ces montants que nous collectons, vont également servir à créer des fans zones, des villages du Syli national et à doter des maisons de jeunes des équipements notamment des écrans, des groupes électrogènes et des abonnements TV. Il s ‘agit de faire en sorte que les jeunes de Conakry à Yomou suivent leur équipe nationale (…) », a-t-il expliqué.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...