Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

CAN 2022 : battue par le Zimbabwe, la Guinée finit néanmoins deuxième du groupe B

Battue par le Zimbabwe (1-2), la Guinée termine deuxième du groupe B et verra les huitièmes de finale. La première période de l’équipe de Kaba Diawara a été brouillonne marquée surtout par une occasion manquée mal exploitée par Sory Kaba à la 23ème minute. Non seulement lent à déclencher sa frappe, l’attaquant guinéen a été trop tendre, permettant à un défenseur zimbabwéen de sortir la balle en corner.

En réplique, le Zimbabwe trouve d’abord la barre. Pour n’avoir pas marqué sa première grosse occasion, la Guinée se fait punir sur corner. Libre, Musona reprend de la tête et ouvre le score pour le Zimbabwe. Une autre erreur défensive permettra au Zimbabwe de marquer son deuxième but par l’entremise de Mahachi.

Au retour des vestiaires, Kaba Diawara procède à un premier changement ; José Martinez est remplacé par Lamarana Diallo. La Guinée pousse tout de suite pour égaliser. Naby Keita, encore auteur d’un bon match, réduit le score pour le Syli à la 49ème minute. Le reste du match sera une attaque défense. Le Zimbabwe tenant à préserver sa victoire pour sortir de cette CAN avec honneur. En plus de cette défaite, la Guinée sera privée de Naby Keita au prochain match et probablement Issiaga Sylla qui est sorti sur blessure.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :