Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

CAN 2021 : le colonel Mamadi Doumbouya remet le drapeau au Syli national

Le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a remis ce lundi 27 décembre le drapeau national à l’équipe nationale de football qui va représenter le pays à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), au Cameroun.

Le Président a remis le tricolore national (Rouge-Jaune-Vert) à Mohamed Aly Camara, le défenseur des Young Boys (Suisse) qui a représenté le capitaine Naby Keita à cette cérémonie solennelle. En s’adressant aux joueurs, le colonel Mamadi Doumbouya leur a dit qu’ils doivent aller au Cameroun comme des militaires qui vont au front pour défendre l’honneur et la dignité du pays.

« C’est une cérémonie assez solennelle et morale. Le Président a bien motivé les joueurs, nous espérons que les joueurs ont été bien remontés par ce discours », a apprécié Mohamed Sidiki Sylla, membre du Comité de normalisation.

Dans son discours de circonstance, Mohamed Aly Camara a déclaré que l’équipe se donnera corps et âme pour répondre aux aspirations du peuple de Guinée.

Après le palais Mohamed V, l’équipe a rejoint son hôtel et devrait bouger ce soir pour Kigali (Rwanda), avant de rejoindre Bafoussam le 6 janvier 2022.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :