Le milieu de terrain, Naby Keita s’est entraîné ce soir avec le banc de touche du Syli n’ayant pas pris part à la première rencontre à l’université d’Alexandrie stadium (Egypte), samedi 22 juin 2019. En quête d’une victoire pour bien se relancer dans son groupe et rassurer ses supporters, le onze national guinéen a besoin des joueurs de qualité pour parvenir à cet objectif. Avec l’état qu’affiche le champion d’Europe, tout porte à croire qu’il pourrait être dans les plans de Paul put contre le Nigeria qui s’est taillé la 1ère place du groupe B après sa victoire d’entrée d’1-0 face au Burundi.
« Maintenant, je me sens bien, le match d’hier m’a fait beaucoup de bien je pense que les deux, trois jours, je vais encore continuer à m’entraîner à cent pour cent pour bien préparer le match du mercredi », a rassuré Naby Keita.
À lire aussi
Le coach, Paul Put a laissé flâner le doute sur une possible partition de son milieu de terrain, Naby Keita contre le Nigéria. « On est en communication avec le staff médical de son club et lui , il a déjà disputer 30 minutes contre le Madagascar ; donc on verra la suite, il est très tôt de se prononcer », soutient-il.
Rappelons que le Syli totalise 1 point après son nul ouvert de 2 buts partout concédé face aux Bareas du Madagascar. Par ailleurs, il défiera le Nigéria mercredi, 26 juin au stadium d’Alexandrie en Egypte à 14 heures 30 TU à Conakry dans d’espoir de se relancer dans sa poule.
Une dépêche de Salematou Sylla, depuis Alexandrie envoyée spéciale pour Guinéenews©