Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Campagne d’assainissement : le travail se poursuit du côté du MEPU-A

Les opérations d’assainissement  instruites par le President de la transition se poursuivent ce vendredi  15 juillet 2022 à Conakry.  À Madina Avaria, c’est le ministère chargé de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MENA-A) qui s’occupe de l’assainissement.
Pour le Directeur National de l’Alphabétisation, de l’éducation non formelle et de la promotion des langues nationales Momo Damba tout se déroule normalement.  « Depuis hier, nous sommes mobilisés autour d’un idéal que notre ministre Guillaume Hawing nous a instruit de venir sur ce point assainir le marché d’Avaria jusqu’au niveau du pont de Madina. Depuis 7 heures, nous sommes sur le terrain entrain d’assainir et nettoyer tous les points noirs qui se trouvent sur cet axe afin de rendre ici très vivable », dit-il.
Poursuivant, Momo Damba explique que « la seule difficulté que nous rencontrons sur le terrain ici, c’est que la population qui est autour de ce marché doit être sensibilisée fortement pour ne pas qu’après avoir fini de nettoyer ils reviennent encore mettre des ordures ça sera une peine perdue « .
A l’en croire après cette campagne « une retrouvaille sera faite au cabinet afin de trouver des stratégies pour les campagnes de sensibilisation pour ne pas que la population viennent mettre les ordures dans les caniveaux ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...