Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Campagne d’assainissement : la zone trois s’active sur l’autoroute Fidèle Castro 

Au compte de la deuxième journée de la campagne d’assainissement de la capitale, l’équipe de la zone trois poursuit les activités. Elle est composée des cadres du ministère de l’Information et de la Communication, du ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables mais aussi de ceux de l’Office National de Publicité. Pour le secrétaire général du MPFEPV, « les consignes données suite aux instructions données par le président étaient si importantes au point où une seule journée ne nous semblait pas suffisante pour aboutir aux attentes« .
Oeuvrant sur le tronchon Gbessia-Yimbayah, une zone souvent inondée après les eaux de pluie, cette équipe a procédé au curage des caniveaux quasiment bouchés. Par endroit, des changements sont déjà visibles: « Nous avons effectivement travaillé hier et l’image qu’on avait, était dégradante et aujourd’hui les efforts sont fournis et nous constatons un minimum de propreté. C’est un effort qui doit être poursuivi et nous pensons que le passage d’aujourd’hui va permettre non seulement de faire en sorte que les immondices ne retrouvent pas les endroits qu’on a dégagés, mais également les concitoyens qui sont des riverains prennent conscience qu’il y va de leur responsabilité de faire en sorte que le long des routes soit approprié et viable« , lance Yacine Roger TOLNO, Secrétaire général du ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
Cependant,  bien que l’initiative soit bien accueillie par les riverains, il faut signaler le manque d’engouement par rapport à la première journée.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...