Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Campagne agricole 2022 : le ministère de l’Agriculture fixe le prix des engrais NPK et met en garde

Dans un communiqué, le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage dit fixer le prix des engrais NPK et urée à 450 000 GNF par sac. « L’objectif est d’aider les petits exploitants agricoles à accéder à l’engrais dans des conditions meilleures que celles du marché », souligne le communiqué du ministère.

Dans le communiqué, le ministère indique que les engrais qu’il vend aux paysans à 450 000 GNF sont reconnaissables par la mention « Chambre Nationale de l’Agriculture » sur le sac. « La vente de ces engrais à un prix supérieur à celui susmentionné est strictement prohibée. Ainsi, toute vente au-delà du prix susmentionné est considérée comme un enrichissement sur le dos des paysans. Un fait que le ministère condamne avec la dernière énergie », prévient le ministère qui brandit l’application de la loi contre tout contrevenant.

En fixant ce prix de 450 000 GNF, le gouvernement guinéen entend éviter aux paysans du pays l’augmentation du prix des engrais entrainée par le conflit russo-ukrainien. Comparant les prix, le ministère de l’Agriculture indique que le sac se vend à 600 000 GNF sur le marché régulier et dans des pays voisins.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :