Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Campagne agricole 2022 : 50% de la récolte du Col Doumbouya et celle des membres du gouvernement seront destinées aux cantines scolaires

Au mois de mars dernier, le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya a ordonné en Conseil des ministres à tous les membres du gouvernement de participer à la campagne agricole à travers la réalisation d’au moins 50 hectares de culture.  Le but est de participer à l’autosuffisance alimentaire.
Ainsi, dans un communiqué lu ce mercredi 28 décembre 2022 au journal de 20 heures 30 de la télévision nationale, le président de la transition s’est réjoui de l’adhésion des ministres et du succès qu’à enregistré la campagne.
Dans la même lancée, le président de la transition a annoncé que la totalité de sa récolte personnelle et les 50% de celle des membres du gouvernement seront reversés aux cantines scolaires des différentes localités du pays et ce, pour aider les jeunes apprenants.
Par ailleurs, les ministres de l’Agriculture et de l’Elevage, de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation prendront attache avec les autres membres du gouvernement afin d’identifier les zones de culture et de proposer dans un bref délai un plan de répartition.
Enfin, le président de la transition reste convaincu que l’action de chacun et de tous permettra de parvenir à l’auto-suffisance alimentaire. Il invite par la même occasion l’ensemble des populations à s’investir dans la promotion de l’agriculture.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...