Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Cadre de dialogue inclusif : l’appel du ministre Mory Condé aux Forces Vives

Alors que les préalables des Forces Vives de Guinée (FVG) peinent à être examinés par le Premier ministre Dr Bernard Goumou sous l’égide des chefs religieux, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a invité ces dernières ce jeudi 27 avril à rejoindre le cadre du dialogue inclusif inter guinéens. Mory Condé a lancé cette invitation juste après la rencontre entre le Premier ministre et les membres du cadre du dialogue à la Primature. Voici son intervention :

« Comme vous le savez, depuis le mois de novembre, après avoir institué le cadre de dialogue politique inclusif sous la présidence du Premier ministre, chef du gouvernement, plusieurs actions ont été réalisées. En décembre dernier, nous avons assisté à la remise officielle du rapport de la première session du cadre de dialogue au chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Aujourd’hui, le Premier ministre s’est senti obligé d’inviter les acteurs socio-politiques de notre pays pour leur faire part des avancées quant à la mise en œuvre des recommandations de ce cadre de dialogue, mais également pour parler des pourparlers en cours avec les autres acteurs socio-politiques qui tardent encore à venir autour de la table. Il a expliqué aux membres du cadre de dialogue la nécessité de sa volonté et celle du gouvernement de ramener ces acteurs politiques autour de la table du cadre de dialogue afin de poursuivre les discussions sur la mise en œuvre de la transition guinéenne. (…).

Dans la salle, nous avons également profité de l’occasion pour annoncer la présentation prévue pour demain, vendredi, du niveau de mise en œuvre des agendas de la transition, à laquelle sont invités tous les acteurs socio-politiques, les médias, ainsi que les organisations de la société civile… »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...