Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Burkina : la chaîne France24 convoquée par le CSC

Le correspondant de la chaîne française d’information en continu, France24, à Ouagadougou Bangaly Touré est appelé à répondre à une convocation au Conseil Supérieur de la Communication (CSC) pour s’expliquer sur le traitement d’une information concernant le Burkina Faso, a appris Wakat Séra.

L’audition est prévue, demain mardi 24 janvier 2023. Il est reproché à la chaîne française son traitement de l’information sur l’enlèvement des femmes à Arbinda, dans le Sahel burkinabè.

 

Bien avant cette convocation de France24, RFI, l’autre média français très présent sur le continent africain, a été suspendue en début décembre 2022 par le Gouvernement burkinabè, et ce jusqu’à nouvel ordre.

 

Cette radio est accusée d’avoir fait le relai d’un message d’intimidation attribué à un chef terroriste à l’endroit des populations et d’avoir divulgué l’information «mensongère» selon laquelle le Président de la transition le Capitaine Ibrahim Traoré a déclaré avoir été visé par une tentative de Coup d’Etat.

En rappel, les deux chaînes françaises sont suspendues depuis 17 mars 2022, au Mali, pays voisin du Burkina, également dirigé par un Gouvernement de Transition.

Wakat Séra

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...