Le club bulgare de Ludogorets a officialisé ce mardi 16 juillet le transfert du milieu offensif guinéen Aguibou Camara. Jusque-là joueur de l’Olympiakos, Aguibou effectue un départ surprise du club grec qui lui a récemment refusé de jouer les Jeux olympiques de Paris avec la Guinée.
« Je suis heureux de ce transfert. C’est un grand pas en avant dans ma carrière. Ludogorets est un nom en Europe et je suis heureux de faire déjà partie de l’équipe », a déclaré l’international guinéen à propos de ce transfert.
Le montant du transfert d’Aguibou de l’Olympiakos à Ludogorets s’élèverait à deux millions d’euros.
Après Lille (France) et Olympiakos (Grèce), Aguibou connaît ainsi son troisième club européen. Champion en titre de la Bulgarie, le PFC Ludogorets joue ce mercredi 17 juillet le match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions européenne contre le Dynamo Batoum de la Géorgie. Les nouveaux coéquipiers d’Aguibou Camara avaient remporté le match aller sur le score de trois buts à un (3-1). Il est donc probable que le Guinéen joue la Ligue des champions 2024-2025. Mais le chemin pour accéder à la phase des groupes est encore long.