Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Bruxelles : la date de la reprise des vols de Brussels Airlines vers Conakry est connue !

Devenue depuis fin 2016 une filiale à 100 % du transporteur allemand Lufthansa, la compagnie aérienne belge avait supprimé en début 2020 la liaison Bruxelles-Conakry dans le cadre d’un plan de redressement, qui avait été accéléré à cause des conséquences de la crise du Coronavirus.

L’année 2022 commence bien pour l’espace aérien guinéen qui sera enrichi par le retour de Brussels Airlines qui va s’en doute apporter un plus à l’économie guinéenne. D’une part l’Etat guinéen va percevoir des recettes sous forme des taxes et d’impôts et d’autre part quelques emplois directs et indirects vont être crées sans oublier l’impact positif que cela peut avoir sur les sous-traitants locaux.

Selon Madame Maaike Andries, porte-parole et chargée de presse de la compagnie, « Brussels Airlines compte renforcer davantage sa position à l’international notamment en Afrique, considéré comme son marché le plus important. »

En Afrique de l’Ouest, ce sont Conakry et Ouagadougou qui seront de nouveau desservis depuis Bruxelles la capitale de l’Union Européenne, à partir du mois de juin 2022.

D’après le communiqué dont Guineenews a reçu copie, « Le premier vol à destination de Conakry est prévu le samedi 11 juin. Les vols de Bruxelles à Conakry seront opérés les mardis, jeudis et samedis avec un départ à 11h00 depuis l’aéroport National de Zaventem.

Les vols de Conakry à Bruxelles partiront les mêmes jours à savoir mardi, jeudi et samedi à 18.50 minutes heures locales pour arriver à Bruxelles à 05.05 minutes heures locales. »

Des nombreux guinéens du Benelux, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Espagne seront tout heureux de partir à Conakry sans devoir passer par Paris ou Lisbonne.

Espérons que ce nouveau retour de Brussels Airlines dans le ciel guinéen sera pour de bon et que la concurrence permettra aux nombreux voyageurs d’avoir des billets à des tarifs préférentiels.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :