Un jeune homme d’une vingtaine d’années a mortellement poignardé son père avec une arme blanche. Le drame s’est produit à Brouwal Sounkin, une localité située à quelques kilomètres de la commune urbaine de Télimélé.
Joint par téléphone, un résident de la localité, en l’occurrence, Mamadou Aliou Diallo, a apporté des éclaircissements à notre rédaction en ces termes :
« L’acte s’est produit dans notre localité. L’imam, âgé d’une cinquantaine d’années, revenait de la mosquée. Une fois à la maison, il a trouvé son fils, Mamadouba Benthe Diallo, en train de se préparer à sortir pour la fête. L’imam, opposé à cette sortie, a tenté de l’en empêcher, ce qui a conduit à une dispute.
Au cours de l’altercation, le jeune homme a poignardé son père au bas-ventre à quatre reprises avec une arme blanche, au point que les intestins étaient visibles. Malheureusement, il a succombé à ses blessures. »
Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, âgé d’une cinquantaine d’années et premier imam de la mosquée de Missidé Kimbon, sera inhumé ce jeudi 2 janvier 2025.
Aux dernières nouvelles, le jeune homme a été arrêté par les autorités compétentes.