Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Braquage d’un entrepôt à Kankan : une importante somme emportée par les assaillants

Des hommes armés ont fait irruption dans l’après-midi de ce vendredi 15 septembre dans un entrepôt de poissons situé au quartier Kabada, en plein centre-ville. Les malfrats ont réussi à s’échapper avec un butin de plus de 10 millions de francs guinéens.

Moussa Souaré, l’un des gérants de l’entrepôt, témoigne : « ils étaient trois, tous armés et les visages masqués. L’incident s’est produit entre 14h et 15h. Nous étions peu nombreux à l’intérieur de l’entrepôt, car la majorité des travailleurs étaient partis à la prière. Ils sont entrés brusquement sans saluer. Deux d’entre eux ont commencé à tirer en l’air, tandis que le troisième pointait son arme sur le front du frère de notre patron pour qu’il ouvre le coffre. Il a remis la clé, et ils ont pris tout l’argent que nous avions dans notre coffre-fort avant de prendre la fuite. Nous sommes reconnaissants qu’il n’y ait pas eu d’opposition de notre part. Ce qui signifie qu’il n’y a eu ni mort ni blessé. Ils ont simplement ramassé l’argent et sont partis. La somme volée s’élève à plus de 10 millions de francs guinéens. »

Alertée, la brigade anti-criminalité est, certes, arrivée sur les lieux mais, tardivement, a déclaré Moussa Souaré.

« Nous avons informé les autorités, mais nous étions sous le choc à ce moment-là. Avant la fin de la prière, la brigade anti-criminalité est arrivée pour effectuer des constats. Ils ont demandé si des caméras de surveillance étaient installées, nous leur avons montré les caméras, et ils ont examiné les vidéos. Ils nous ont promis de mener des recherches pour traquer ces malfaiteurs dans les jours à venir », affirme notre interlocuteur qui a précisé que c’est la deuxième fois que leur entrepôt est attaqué par des cambrioleurs.

Il convient de signaler que les d’attaques à main armée sont devenus récurrents dans la région administrative de Kankan.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...