Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Braquage à Mamou, plus de 200 millions emportés

Des marchands de bétail en partance pour le marché hebdomadaire de Dogomet dans la préfecture de Dabola ont été victimes de braquage ce dimanche à la sortie de Mamou dans le quartier Petel Balia. Plusieurs millions ont été emportés par les assaillants, a t-on appris des témoins. Le braquage s’est produit au niveau des dos d’âne du quartier près d’un marché.
Interrogé par Guineenews, un témoin qui a requis l’anonymat explique « ce sont deux jeunes sur deux motos qui ont braqué le taxi. Il y avait à bord 9 passagers. Les braqueurs ont pointé leur arme sur le chauffeur qui tentait de dépasser les ralentisseurs sur la route. Les bandits ont cassé les vitres du coffre pour retirer les sacs d’argent. Deux passagers ont pu sauver leur argent. Le premier est un vieux qui a dissimulé son sac sous son fauteuil puis lorsque le bandit a dit « vieux donnez votre sac! » Le vieux l’a tendu son téléphone boutons, il a dit c’est ce qu’il dispose. Le bandit retroqua » nous on ne prend pas de téléphone boutons, ce sont les touches écran qui nous intéressent. Le bandit tourna vers les autres. Le second qui a pu sauver son argent, a dissimulé son sac dans un autre vieux sac dans le coffre » explique t-il.
À lire aussi
Après le braquage, les assaillants ont  continué vers la sortie de Mamou avec des montants colossaux. Selon les informations, un seul passager a perdu 185 millions de francs dans ce braquage, il n’est pas à sa première fois d’être victime.
Plus loin à Dindon, une localité située à une vingtaine de kilomètres de Mamou, c’est un autre braquage qui a été perpétré  contre un autre véhicule où les pneus ont été criblés de balles. Les passagers de ce véhicule ont été aussi dépouillés. Il faut préciser que les deux attaques se sont produites en une heure d’intervalle.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...