Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Bouya Konaté de l’UDIR sur la convocation de Dalein : « c’est une occasion pour lui de se blanchir »

La convocation du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) est continue d’alimenter les débats dans la cité.

En effet, c’est dans cette optique que votre quotidien Guinéenews a joint le président de l’UDIR, Bouya Konaté pour recueillir sa réaction.

« Quand tu acceptes de gérer une petite portion du pouvoir public, tu dois aussi accepter de rendre compte. Tout le monde est justiciable. Nous demandons à la CRIEF l’indépendance de la justice. Il n’est pas facile de changer les comportements d’instrumentalisation de la justice depuis 60 ans. Comme nous sommes sur la voie de rendre la justice indépendante, c’est d’accepter que le travail soit bien fait », a-t-il rappelé.

En ce qui concerne le dossier du président de l’UFDG, le leader de l’UDIR dira que l’affaire est restée pendante devant la justice depuis des années.

« C’est une bonne occasion pour lui maintenant de se blanchir parce qu’il a toujours clamé haut et fort son innocence. Étant un des principaux acteurs de la vie politique, Cellou Dalien Diallo doit accepter de venir répondre à la justice. Quelqu’un qui veut être présent et il ne peut l’être qu’en Guinée, il doit venir répondre à la justice. Sinon, il aurait décidé d’être en hors-jeu. Cependant, nous demandons à la CRIEF de ne dire que le droit. Personne n’est au au-dessus de la loi, tout le monde justiciable », a-t-il martelé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :