Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Bouya Konaté à Fodé Bangoura : « vous ne devez vous mettre qu’au service de la Guinée »

Bouya Konaté, président du parti UDIR et candidat malheureux à la présidentielle de 2020 à l’instar de ses pairs de leaders de parti politique, a livré à Guinéenews sa réaction à la nomination de Fodé Bangoura au poste de Secrétaire du cadre permanent du dialogue politique et social.   Voici en substance ses commentaires à propos de ce décret nommant Fodé Bangoura !

« Je prends l’acte positivement même si le cadre du dialogue politique et social a été mis en place sans consultation préalable pour définir les directives à prendre. Si un secrétaire permanent est nommé aujourd’hui pour ce cadre du dialogue politique et social, c’est une bonne chose surtout que El hadj Fodé Bangoura est un grand homme d’Etat. A ce niveau, il est question de rappeler que suite à la désacralisation du pouvoir et les conséquences de sa déstabilisation qu’il a subie après le départ du régime dont il a contribué à la gestion, M Bangoura sait ce qui est passé au temps de feu général Lansana Conté. Il connait aujourd’hui l’importance du dialogue politique et social, il connait aussi l’importance de la quiétude sociale, il sait l’importance d’avoir une alternance apaisée. Je sais et je suis convaincu qu’il aura la grandeur d’âme de calculer et de se mettre uniquement qu’au service de la Guinée, rien qu’au service de la Guinée. De toutes les façons, il y a un espoir d’autant plus qu’il est membre du cabinet du chef de file de l’opposition où moi-même, je suis un des conseillers. Nous mettrons nos forces ensemble pour que ce dialogue politique et social soit véritablement inclusif », a-t-il promis.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir