Le président des chasseurs -qui avait disparu pendant deux jours dans la forêt des monts Nimba-, a été découvert sans vie dans la réserve biosphère des monts Nimba, dans le district de Serengbara, sous-préfecture de Bossou, située à Lola, au Sud de la Guinée, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Le président de la délégation spéciale de Bossou, Michel Gomada Koïba, explique : « Il y a eu un meurtre à Serengbara, la population nous a informés de cela. Nous avons mis la jeunesse en demeure d’aller à la recherche de cette personne disparue.
Après deux jours de recherche, le corps a été retrouvé et ils ont appelé monsieur le sous-préfet. Ils ont dit que la personne est retrouvée, et nous sommes partis avec le sous-préfet, le commandant du camp de Thuo, les membres de la délégation spéciale et le commissaire de Thuo.
Nous sommes montés jusqu’aux aires centrales des monts Nimba, à la colline Dowou. Là-bas, où la chasse est interdite, nous avons découvert le cadavre. Le policier a pris des images et nous a informés que l’enquête est en cours. Voilà, le sous-préfet a ordonné que le corps soit transféré dans son campement.
Ce que j’ai appris sur place, c’est qu’il s’agirait d’un cas d’accident. Il grimpait la montagne quand il a glissé sur son arme, et celle-ci l’a tué. On a retrouvé son corps à côté d’une roche, et son arme était de l’autre côté.
Quand ils ont examiné son fusil, la cartouche avait déjà été tirée. Ils ont dit que cela pourrait être un suicide ou un accident », a-t-il affirmé.
Joint par téléphone, le conservateur en chef, Maoro Zoumanigui, a confirmé l’information : « Nous avons été informés de la disparition d’un chasseur dans la réserve de biosphère des monts Nimba. J’ai envoyé trois agents sur le terrain lorsque l’homme a été retrouvé. Il a été découvert mort, mais il avait enlevé son sac et son téléphone était éteint. Il aurait fait tomber une roche dans la réserve, depuis une hauteur.
Toutes les balles ont pénétré par le flanc gauche et sont sorties par l’arrière. On ne sait pas s’il maniait l’arme d’une manière particulière. Il était le président des chasseurs de Serengbara, habitué à la chasse. Cependant, cette zone où il a trouvé la mort est interdite à la chasse et à toute activité humaine, sauf pour la recherche. »