Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Bomboli-Conakry:  la carte mémoire du correspondant de TV5 confisquée par des éléments du BATA

Le journaliste reporter d’images, Abdourahamane Bah, par ailleurs correspondant de TV5 Monde en Guinée vient de se faire exproprier d’un équipement indispensable pour son travail.

Il s’agit de la carte mémoire de sa camera qui lui a été retirée par les élements du Bataillon autonome des troupes aéroportées à Bomboli, selon le confrère. Sur les circonstances, Abdourahamane Bah indique qu’il couvrait la manifestation appelée par le Front national pour la défense de la Constitution. « Ce qui est normal chez nous journalistes », estime la victime.

« Il y a un pickup du BATA qui est arrivé à vive allure. Ils étaient armés de kalachnikovs. Ils ont commencé à injurier les journalistes avec des injures grossières. Puis, ils ont retiré la carte mémoire qui était dans ma caméra et sur laquelle sont stockées mes images. Pourtant, on ne les a pas filmés. Il y a un confrère, ils ont même pointé l’arme sur lui. On était vraiment apeurés. On ne savait pas quoi faire. C’est dommage, cette situation. Nous allons voir si nous allons avoir notre carte ou pas », confie le confrère,  même s’il se « pas très confiant ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...