C’est un fait divers qui défraie la chronique à Boké. Au tribunal de première instance, un homme poursuit un charlatan qu’il accuse de lui avoir soutiré 100 millions de francs guinéens sans parvenir à sceller un mariage que ce dernier avait promis entre lui et une diablesse.
Mercredi 13 décembre, à la barre, le charlatan Ibrahima Barry a plaidé non coupable. Jurant qu’il a accompli sa part du contrat. « C’est Alpha Oumar Diallo qui m’a vu et qui m’a dit qu’il veut avoir une diablesse comme femme afin qu’il soit riche. Je lui ai dit que je pouvais l’aider, mais il y avait des sacrifices liés à cela. Je lui ai demandé d’acheter des tissus rouges et un kilo de colas. Il les a achetés et nous avons fait les sacrifices. Ensuite, nous sommes allés dans la grotte pour qu’il se voit avec sa femme, la diablesse. Une fois là-bas, j’ai fait des incantations et la diablesse est sortie, ils se sont vus. Alpha Oumar et la diablesse se sont aimés, mais la diablesse a demandé si Alpha Oumar Diallo était prêt à accomplir tous les sacrifices. Alpha Oumar Diallo a répondu par oui. J’ai ensuite fait un médicament avec lequel il devait se laver. C’est ainsi qu’ils se sont mariés… », a expliqué le prévenu à la barre.
Sur les 100 millions que réclame Alpha Oumar, le charlatan a reconnu n’avoir reçu que 36 millions.
Après la déposition du prévenu, le tribunal a renvoyé l’affaire à huitaine pour la suite des débats. A cette date, Alpha Oumar donnera sa version des faits à la barre.