Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Boké : un atelier de menuiserie et son contenu consumés par un incendie

L’incendie s’est déclaré très tôt dans la matinée de ce jeudi 06 avril 2023 dans un garage situé au quartier Khougnèwade 1, au coeur de la Commune urbaine de Boké. Si on n’a pas enregistré de perte en vies humaines, il faut noter que les dégâts causés par les flamme sont énormes : des dizaines de lits, des matériels de groupes électrogènes ainsi des véhicules stationnés aux alentours du garage ont tous été consumés.
 « C’est aux environs de 6 heures du matin qu’on m’a appelé que le garage a pris feu. Il y a une vielle à côté qui a vu les flamme. Après je me suis précipité pour venir, mais avec l’ampleur des flammes, on n’a pas eu la chance de faire sortir certains matériels. Tout est parti en fumée . Il y avait 13 lits finis,200 planches, du matériel de travail, des portes appartement aux clients, deux groupe électrogènes,  des vérins pointes etc.. Les sapeurs pompiers ne se sont pas présentés« , raconte, tr-s triste, Diallo Ousmane propriétaire dudit atelier de menuiserie.
Poursuivant, il a ajouté que  4 véhicules stationnés aux alentours du garage appartement à des individus ont aussi été réduits en cendre. Désespérée, il invite les bonnes volontés à lui venir en aide : «Je demande à la population, aux bonnes volontés de m’aider car le soutien de la famille me revient. Je n’ai pas de moins pour acheter ces machines. Aujourd’hui, la perte peut être évaluée à plusieurs millions de francs guinéens»
À lire aussi
C’est le deuxième cas d’incendie survenu dans la commune urbaine de Boké, depuis le lancement du poste électrique de la centrale hydroélectrique de Souapiti basé à Kakoui, après celui de l’institut supérieur des mines et  géologie de Boké qui avait fait deux morts début mars.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...