Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Boké : reprise effective des cours dans l’enseignement technique

Initialement prévue pour ce lundi 9 octobre 2023 sur l’ensemble du territoire national, la reprise des cours dans l’enseignement technique et la formation professionnelle a été morose ce matin dans les écoles et centres de formation professionnelle (CFP) de Boke. Notamment au niveau des différentes filières de mécanique. Moins de 15 étudiants ont répondu présents. Et le même constat a été fait pour les filières des soins de santé, où seulement 30 étudiants étaient présents.

Thierno Younoussa Bah, l’Inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Boké a noté encore des absences d’étudiants et de certains enseignants au niveau du Centre de Formation Professionnelle de Boké ainsi que dans d’autres centres de formation professionnelle de la région.

Pourtant, a-t-il expliqué, toutes les dispositions nécessaires sur le plan administratif avaient été prises. Tous les moyens nécessaires ont été mis à disposition des enseignants.

De plus, toutes les cours ont été nettoyées, les salles de classe ont été arrangées, et les tables-bancs ont été préparés pour une rentrée scolaire réussie. « J’appelle tous les étudiants et leurs parents à accepter de reprendre les études, car les vacances sont finies. Le gouvernement de la transition et le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, Alpha Bachar Barry, ont mis tous les moyens à disposition des étudiants pour une formation de qualité. Les étudiants ont même bénéficié de bourses depuis l’année dernière, tout cela dans le but d’assurer une formation de qualité », a-t-il souligné.

Il est à noter que cette première journée de la rentrée scolaire dans l’enseignement technique et la formation professionnelle n’a pas suscité un grand engouement.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...