La mairie de Tanéné située à près de 11 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Boké, fait face au manque d’équipements appropriés en matériels informatiques et autres accessoires permettant de faire face à un service de qualité. En plus, il y a le délabrement du local, des défis auxquels la nouvelle équipe de la délégation spéciale doit y faire face.
Deux mois après son installation, la nouvelle équipe de la délégation spéciale à sa tête Mouctar Coumbassa peine à exercer ces activités. A en croire le président de la délégation des démarches sont en cours avec les personnes ressources en vue d’apporter un changement et impulser une nouvelle dynamique de développement.
« C’est une commune que j’ai trouvée complètement dépouillée de tout son contenu. J’ai trouvé les bureaux de la commune complètement foutus, il n’y a même pas de documents, même le plafond est en train de tomber. Il faut tout renouveler complètement. La salle de réunion est complètement délabrée. Aujourd’hui, nous sommes obligés d’aller dans les Cybers avec des documents officiels pour le scannage et autres. Nous n’avons pas d’ordinateurs ni de courant», déplore le président de la délégation.
Pour terminer notre interlocuteur invite ses collaborateurs, et natifs de la contrée à l’union pour faire au développement de Tanènè une priorité.
Pour rappel, l’ancienne équipe a été destituée par le gouvernement de transition pour « malversations financières ».