Aminata COUMBASSA, couturière âgée seulement de 16 ans a été enlevée puis séquestrée par des individus.
Cet acte criminel s’est produit dans la matinée du dimanche 31 décembre 2023 au quartier Yomboya situé en plein centre ville de la commune urbaine de Boke.
Deux semaines jours après son enlèvement, les ravisseurs réclament aujourd’hui une rançon de 3 millions de francs CFA pour sa libération.
Désemparés de la situation, les parents de la victime sollicitent l’aide des autorités afin de retrouver leur petite fille.
Ce sont des jeunes gens qui seraient venus à bord d’un véhicule alors que celle-ci était en partance au salon de couture situé au secteur 400 bâtiments où elle apprend ce métier. C’est en cours de route que les ravisseurs auraient demandé la petite à sa destination, apprend-on.
«C’est la matinée du dimanche 31 décembre 2023 que ma fille Aminata COUMBASSA a quitté la maison pour se rendre à son atelier de couture situé au secteur 400 bâtiments. Depuis, elle est portée disparue.
Ainsi, nous avons tenté de joindre nos parents un peu partout mais en vain. Le 8 janvier dernier alors que je dormais, je reçois un appel. J’ai entendu la voix de ma fille en pleurant me demandant d’aller la chercher, sinin elle va mourir. J’ai dit Aminata t’es où ? Elle me dit qu’elle ne sait pas où elle se trouve», se rappelle Satou Coumbassa, mère de la petite fille.
Poursuivant avec le visage triste, la maman de la fille ajoute : « À la brigade de recherches de la gendarmerie, là-bas, ils nous ont dit tout simplement que ce sont les ravisseur qui seraient à la base.
Depuis lors, nous n’avons plus de renseignements sur l’état de la petite. Ces gens nous demandent de payer 3 millions de F CFA., Comment nous allons payer ce montant ?Nous sommes des cultivateurs, nous avons rien. Nous demandons le gouvernement de nous aider afin notre cher enfant retourner à la maison.»» s’inquiète Dame Satou Coumbassa mère de la victime Aminata Coumbassa.
la recrudescence de la criminalité ces derniers temps à pris une proportion élevé à Boke.Plusieurs observateurs s’interroger sur l’utilité de la présence de la brigade anti criminelle 18 affecté à Boke.
Préoccupé par cette situation déployer,les citoyens de cette zone économique invite l’État à prendre ses responsabilités afin d’assurer la sécurité des personnes et de leur bien.
Alpha Oumar Compo depuis BOKÉ.