Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Boké: le maire se penche sur le retard accusé dans la reconstruction du marché

Deux ans après la démolition du marché de Boké par la mairie, aucune infrastructure n’a encore poussé sur les ruines dudit marché, comme promis par les autorités. Interrogé par notre reporter ce vendredi 20 octobre, sur les raisons du retard accusé dans la mise en œuvre de ce projet de reconstruction, le maire de la commune urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara, a déploré le retard accusé dans le démarrage des travaux de ce marché moderne.
«Le marché de Goreye est un projet qui nous tient à cœur. Ça a été discuté en session extraordinaire. C’était en prélude de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Il fallait qu’on donne à Boké un centre commercial digne de non. C’est un marché qui a plus de cinquante ans d’existence. Aujourd’hui tout ce qu’on fait c’est comment le financer. Donc j’avais écrit aux autorités d’alors, mais malheureusement ça n’a pas commencé et j’ai toujours de l’espoir que ça va démarrer. Notre souhait c’était que ça soit réalisé à notre temps. Nous sommes sur les démarches », a laissé entendre Mamadouba Tawel Camara, Maire de la commune urbaine de Boké.
Pour rappel, c’était le 24 mai 2021 que le plus vieux marché central de Gorèye, situé en plein cœur du centre ville de la commune urbaine de Boké, a été démoli. A l’époque, ils ont laissé entendre qu’ils avaient déjà reçu une partie de l’argent de la reconstruction du marché moderne et qui s’élevait à hauteur de 11 milliards de francs guinéens. Montant qui était logé  à la Banque Centrale de Boké. Aujourd’hui le problème de places se pose avec acuité chez les commerçants délocalisés au niveau des deux petits centre de négoce.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...