Hamidou Pendessa connu sous le sobriquet de (DG), nouveau gestionnaire de la gare routière Boké accuse le commandant du camp régional NKwamé Kourouma de maltraitance, suite à des violences subies de la part d’hommes en uniforme aux ordres de l’officier.
C’est suite à des propos déplacés tenus à l’encontre du commandant de la zone militaire de Boké, le colonel Sékou Camara alias »Trésor », que le gestionnaire de la gare aurait été interpellé puis roué de coups.
«J’étais entouré de plus de 40 militaires qui m’ont frappé, pendant 1 heure de temps », témoigne Hamidou Pendessa. Puis de préciser : « on m’a invité à la préfecture pour signer le contrat me retirant le contrat, ce que je n’ai pas accepté, ensuite un autre document a été encore présenté. C’était devant le préfet. Et c’est là que le commandant du camp s’est immiscé dans l’affaire, en disant au préfet que la gestion de la gare routière ne devait pas dépendre seulement de Hamidou Pendessa. C’est là que je lui ai dit que nous, on gère ça à l’interne. Il s’est alors emporté et a appelé ses hommes à m’embarquer», accuse la victime.
Amba Coumbassa, membre de l’Union des transporteurs de Boké, est accusé d’avoir orchestré cette situation lamentable. Le gestionnaire de la gare a été libéré après avoir subi des violences.
Faut-il, par ailleurs, souligner que toutes nos tentatives de joindre le commandant pour avoir ses versions des faits, sont restées vaines jusqu’au moment où mettait en ligne cette dépêche.