Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Boké : Lancement des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année

À Boké, le coup d’envoi des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année a été officiellement lancé ce lundi 5 juin 2023. Le gouverneur de la région, Mamadou Camara, en présence du directeur préfectoral et de l’inspecteur régional de l’éducation, a ouvert les premières enveloppes contenant les épreuves de rédaction et de géographie à l’école primaire du centre, où la cérémonie s’est déroulée.

Le préfet de Boké, Seny Silver Camara, a eu l’honneur de prendre la parole sur instruction de son gouverneur pour rappeler que les premiers et les deuxièmes de chaque préfecture se rendront à l’école Prytanée militaire de Conakry. Il a ensuite souhaité bonne chance à l’ensemble des candidats.

Le superviseur régional, M. Aly Badara Cissé, dépêché par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, a tout d’abord souhaité la bienvenue à tous, au nom du ministre Guillaume Hawing. Il a annoncé que sa présence avait pour objectif de vérifier si les principes édictés par son département sont respectés dans la région de Boké et que les examens se déroulent dans les meilleures conditions. Il a également souligné qu’il n’hésitera pas à sanctionner tous les cas de fraude, que ce soit de la part des candidats ou des surveillants, et a invité chacun à compter sur ses propres efforts. Enfin, il a ordonné aux surveillants de procéder aux fouilles et d’installer les candidats.

Ces évaluations qui ont débuté avec les épreuves de rédaction et de géographie, se déroulent sous haute surveillance sécuritaire avec le slogan « Tolérance Zéro ».

Selon le directeur préfectoral de l’Éducation, Ibrahima Fofana, il y a un total de 15 191 candidats, toutes catégories confondues, dont 7 225 filles, qui affrontent l’examen d’entrée en 7ème année. Ils sont répartis dans 62 centres.

Il convient de noter que cette première journée s’est déroulée dans les meilleures conditions dans la préfecture de Boké.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...