Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Boké : lancement des activités du FDSI 

La cour du gouvernorat de Boké a servi de cadre à la cérémonie  du lancement des activités du Fonds du Développement Social et d’indigence. La rencontre s’est déroulée en présence des autorités régionales et préfectorales, des notables et des agents enquêteurs sur le ciblage des ménages et personnes indigentes dans la région de Boké.

A cette occasion, le préfet de Boké, le colonel Seny Sylver Camara a remercié la délégation au nom de l’ensembles des populations   des  9 collectivités  de Boké plus  la commune urbaine. « Aujourd’hui, c’est un grand jour pour nous la population  surtout  vous  agents enquêteurs  qui seront sur le terrain  pour  le recensement des ménages et personnes  indigentes. Nous remercions beaucoup le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya  et  le Directeur du  Fonds de Développement Social   et d’Indigence pour cette  initiative  visant à  soutenir les  pauvres de la population de  notre  pays« , a-t-il dit.

De son côté, le directeur du FDSI, Lansana  Diawara a indiqué que « le FDSI  a déclenché le processus de  ciblage des ménages extrêmement pauvres et indigènes pour la mise en place du registre social unifié (RSU). L’objectif recherché est de contribuer à  lutter efficacement contre la pauvreté et les inégalités en république de Guinée. En  effet pour la région de Boké, 208 agents enquêteurs  sont  nécessaires pour la  couverture totale de 423 districts. Nous ne  doutons nullement de votre engagement à couvrir toutes les  localités et secteurs afin d’éviter les erreurs de ciblage  des ménages. La direction générale du FDSI à pris toutes les mesures nécessaires pour assurer une surveillance correcte des enquêteurs  sur les terrains ».

A son tour, le gouverneur de région Boké, Mamadou Camara,  a indiqué que « aujourd’hui, c’est  un grand jour pour la région. Le déploiement des enquêteurs  dans le cadre du ciblage des ménages pauvres et  indigènes dans toute la région de Boké. J’ose croire sans risque de me tromper que les enquêteurs recrutés et formés par les services techniques de la direction générale du FDSI pour disposer notre pays d’un registre social unifié (RSU) ».

La cérémonie a terminé pour la  bénédiction des  sages pour la paix et la réussite de cette activité.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...