GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Boké : la marche de l’opposition pas suivie

La marche de l’opposition qui était projetée pour ce mercredi 25 novembre n’a pas été suivie à Boké. Toutes les activités y ont tourné normalement. L’administration publique, les banques et institutions privés ont fonctionné comme d’habitude.

Cependant, les forces de sécurité ont été déployées dans des endroits stratégiques du centre-ville.  Le niveau du trafic routier n’a pas été du tout impacté. En tout cas sur les principales artères de la commune urbaine de Boké. Les stations-service étaient opérationnelles, seuls quelques magasins et boutiques sont restés fermés.

Dans une déclaration rendue publique mardi, le maire de la commune urbaine de Boké a déclaré qu’aucun courrier n’a été adressée à la mairie.

Au domicile du bureau fédéral de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG), représentant l’opposition à Boké, aucun rassemblement, n’était visible ce matin.

Toutefois, l’on notait la présence d’agents des forces de sécurité autour du domicile de Mamadou Safaye Diallo qui était resté d’ailleurs injoignable jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.

Par ailleurs au sein de l’opinion publique locale, cette manifestation interdite de l’opposition est diversement commentée, selon qu’on soit partisan de l’opposition ou du parti au pouvoir.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More