Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Boké : Des manifestants anti-délestages exigent le départ des autorités sous-préfectorales et communales

Depuis deux jours, la sous-préfecture de Kamsar est secouée par une manifestation spontanée. Les quartiers de la banlieue protestent contre les délestages électriques. Ainsi, les quartiers Bagataye, Bruxelles, Camp Balanta, Sakhouya ont pris d’assaut les rues et ont érigé des barrages  sur la route.

Au moment on publie cet article, la circulation routière  entre la cité et la banlieue de Kamsar  est paralysée (11 heures). A cela, il faut ajouter que toutes les activités des sociétés minières sont aussi paralysées.

Nous avons également appris que les manifestantes  ont  fermé les bureaux de la sous-préfecture et ceux de la commune de Kamsar.

Pour la porte-parole des manifestantes,  Hawa Soumah :“Nous demandons  le départ des autorités sous-préfectorales et communales. La manifestation va continuer jusqu’à la satisfaction de nous revendications”.

Par ailleurs, le sous-préfet de Kamsar, le colonel  Pascal Guilavogui n’a pas souhaité s’exprimer sur la situation. Le maire de la commune rurale Kamsar, Alseny Cherif Kibola Camara, a opté lui aussi, pour le silence.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...