Depuis deux jours, la sous-préfecture de Kamsar est secouée par une manifestation spontanée. Les quartiers de la banlieue protestent contre les délestages électriques. Ainsi, les quartiers Bagataye, Bruxelles, Camp Balanta, Sakhouya ont pris d’assaut les rues et ont érigé des barrages sur la route.
Au moment on publie cet article, la circulation routière entre la cité et la banlieue de Kamsar est paralysée (11 heures). A cela, il faut ajouter que toutes les activités des sociétés minières sont aussi paralysées.
Nous avons également appris que les manifestantes ont fermé les bureaux de la sous-préfecture et ceux de la commune de Kamsar.
Pour la porte-parole des manifestantes, Hawa Soumah :“Nous demandons le départ des autorités sous-préfectorales et communales. La manifestation va continuer jusqu’à la satisfaction de nous revendications”.
Par ailleurs, le sous-préfet de Kamsar, le colonel Pascal Guilavogui n’a pas souhaité s’exprimer sur la situation. Le maire de la commune rurale Kamsar, Alseny Cherif Kibola Camara, a opté lui aussi, pour le silence.