Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Boké : des citoyens menacés par les attaques de chiens errants !

Dans le quartier Yomboya, situé dans la commune urbaine de Boké, les habitants font face ces derniers temps à des morsures de chiens errants entraînant des blessures, un fléau qui n’épargne pas non plus les animaux, notamment les chèvres. Aujourd’hui, c’est une source d’inquiétude totale pour les citoyens de ce quartier périphérique du centre-ville de Boké. Ces chiens errants s’en prennent désormais aux habitants et dévorent même les chèvres. Face à cette situation alarmante, ils lancent un appel aux responsables des services municipaux.

« Dès la nuit tombée, nous n’osons plus traverser ce petit terrain en face de notre habitation. Ce sont les propriétaires de ces chiens errants. Lorsque l’on élève un chien et que l’on ne lui fournit pas de nourriture, il va naturellement sortir dans le quartier à la recherche de nourriture en fouillant les poubelles. Certains vont même jusqu’à pénétrer dans les cimetières pour déterrer les corps, » dénonce Mamadou Tahirou Sow, une victime.

Impuissante, Mariama Kesso Diallo, habitante de la localité, a été témoin de l’attaque de ses chèvres, toutes dévorées par ces carnivores. Elle raconte : « Ces chiens errants ont mordu 3 de mes chèvres et les ont mutilées devant moi. J’ai crié, mais il était impossible de les faire partir. Leurs aboiements incessants perturbent nos nuits et nous empêchent même de dormir. »

Si rien n’est fait, ces chiens errants pourraient causer d’énormes dégâts. C’est pourquoi des mesures draconiennes doivent être prises par les autorités locales avant qu’il ne soit trop tard.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...