La campagne de vaccination contre la Covid19 se poursuit au centre de santé de Dibiya, dans la commune urbaine de Boké dans des conditions que de nombreux citoyens déplorent, pointant du doigt le comportement incivique des agents vaccinateurs, a-t-on appris sur place.
Sur place l’engouement se fait sentir et les agents chargés de cette opération sont parfois débordés par la présence massive des citoyens venus des différents quartiers de la commune urbaine pour prendre leurs doses de vaccins.
À lire aussi
Les citoyens dénoncent toutefois les mauvaises conditions d’organisation de ces opérations de vaccination contre la Covid19. Dans la matinée de ce vendredi, ils étaient une centaine de personnes devant le centre de santé de Dibiya pour prendre le vaccin contre le coronavirus, conformément aux recommandations des autorités sanitaire du pays.
Dans ce centre de santé, chacun attend son tour pour prendre sa dose de vaccin mais les choses ne se passent toujours pas comme prévu, car aucune distanciation sociale n’est respectée sur le site. Encore moins le port des bavettes sur place. La tension est palpable entre les agents vaccinateurs et les citoyens. Certains souhaitent que les points de vaccination soient élargis à d’autres secteurs. Débordés par le nombre de personnes qui souhaite se faire vacciner, les agents chargés de cette campagne de vaccination gratuite n’ont pas voulu s’exprimer sur la question.