Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Boffa : une camionnette percute une moto et tue deux de ses occupants, la circulation paralysée

Un accident de la circulation s’est produit dans la matinée de lundi dans le district de Soumbouyadi, commune rurale de Tamita, située à 25 kilomètres du centre-ville de Boffa. (Photo d’archives)

Selon le Secrétaire général du syndicat des chauffeurs et mécaniciens de Boffa, une moto de marque TVS transportant trois personnes en provenance de Bongolon a été percutée par une camionnette de marque IVECO immatriculée AG 3850. Le motard a été mortellement blessé à la tête. L’un de ses passagers a été également mortellement blessé à la poitrine.

« J’étais à la gare routière lorsque des témoins en provenance de Conakry m’ont informé de l’accident, indiquant qu’il y avait deux morts et un blessé grave. D’après eux, le chauffeur de la camionnette s’était enfui. Je me suis immédiatement rendu sur les lieux où l’un des chauffeurs témoins m’a fait un compte rendu. Trois jeunes qui circulaient à moto voulaient éviter trois enfants traversant le carrefour de Soumbouyadi dans la même direction que la camionnette. Le chauffeur de la camionnette les a coincés, entraînant la moto à glisser sous celle-ci. La tête du conducteur de la moto a été écrasée, le passager de derrière a été écrasé au niveau de la poitrine, et le troisième passager a eu son pied écrasé. Malheureusement, deux personnes ont perdu la vie sur le coup », nous a confié Mohamed Limby Camara, secrétaire général du syndicat des chauffeurs et mécaniciens de Boffa.

Informées de la situation, les autorités locales, la gendarmerie et la police se sont rendues sur les lieux pour constater les faits.

Il est à signaler qu’après ce drame, les citoyens ont bloqué la circulation pendant deux heures. Le chauffeur de la camionnette, quant à lui, s’est enfui.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...