Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Boffa : les fidèles célèbrent la fête de rameaux

Ce dimanche 24 mars 2024 est marqué par la fête des rameaux. Des centaines de fidèles chrétiens de Boffa ont célébré la fête de rameaux dans l’église Saint Joseph de Boffa. Il annonce l’entrée dans la semaine sainte qui mènera jusqu’au dimanche de Pâques. Cette année, ladite fête est célébré sous le thème  »lève toi et marche », qui a connu une forte mobilisation des fidèles qui agitaient des palmes tout en faisant le tour de la ville de Boffa.
Dans son homelie, le curé Blaise Pascal a fait savoir : « l’homelie aujourd’hui était basée sur la passion du Christ, la joie. Elle parle de la joie et de la victoire, lorsque Jésus rentre dans la ville de Jérusalem. C’est une joie que tout le monde a dans le cœur pour célébrer cette rentrée. Également nous avons montré à tous ceux qui sont à Boffa que nous sommes en joie d’accueillir le seigneur en faisant un tour dans la cité », a dit le curé Blaise Pascal
Poursuivant ses interventions, le curé Blaise Pascal a appelé la population guinéenne à rester optimiste : « Nous sommes dans une période difficile, un moment pas facile. A la jeunesse de baisser la tension, de prendre le travail au sérieux, parce que les gens ont tendance à compter sur l’État pour leur venir en aide. Ce que la paix ne te donne pas, rien d’autre ne peut te le donner. Les jeunes, l’avenir de ce beau pays dépend de vous »
Interrogé à cet effet, un des paroissiens Salomon Lamah a dit ceci : « nous avons célébré le dimanche des rameaux qui célèbre la rentrée triomphale de Jésus à Jérusalem avant la chrisfiction, cela nous marque vraiment une marche vers la pâque. Nous sommes fiers avec ce temps de carême, ce moment de pénitence de pouvoir faire le jeûne, l’aumône qui nous prépare à aller vers la pâque. »
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...