Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Boffa : les communautés impactées par la compagnie Chalco barricade la route d’accès du corridor minier

Il y a de cela trois jours, les communautés impactées par l’exploitation de la bauxite par la société Chalco installée entre la sous-préfecture de Tamita et Lisso continuent à  ériger des barricades sur la piste de ladite sociéré minière. Ils bloquent l’accès au corridor et au port minier

Les manifestants revendiquent le respect du contenu local et l’emploi des jeunes de Boffa. ils n’entendent pas changer d’avis tant que la société ne satisfait pas les points de revendications.

Un des représentants des communautés rencontré s’est exprimé  sous-l’anonymat : »Nous avons décidé en commun d’accord de manifester parce que trop c’est trop. Cette société ne reste pas ses engagements ou ses promesses. On n’a pas dit que les autres ne travaillent pas dans cette société, mais au moins de prioriser les communautés impactées.  Cette fois, nous voulons le concret. Nous préférons rester ici jusqu’à un mois ».

Le préfet de Boffa Mamadou Ciré Bah joint au téléphone à cet effet dit qu’ils sont en négociation avec les communautés au siège de la société.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :