Deux camions de la société minière SPIC sont entrés en collision sur la route Boffa-Boké. L’accident est survenu dans le district de Balandougou à 40 km du centre-ville de Boffa, ce jeudi 27 juillet 2023. Le bilan est de trois morts sur place et des blessés graves.
Cette route devient de plus en plus dangereuse au regard du nombre d’accidents qui s’y produisent. Il y a un mois, plusieurs accidents causant plusieurs pertes en vies humaines ont été enregistrés sur cet axe.
Selon les témoignages, l’excès de vitesse sont entre autres la cause de cet accident mortel
Interrogé à cet effet un des chefs de ligne de la gare routière de Boffa Alpha Tobi Cissé a dit ceci : » ce sont deux camions de la même société minière qui sont rentrés en collision causant la perte de la vie à trois personnes au niveau de Lalafangné, un des districts relevant de la Commune rurale de Colia Lambanyi . La cause de ce drame est l’excès de vitesse et l’incompétence des chauffeurs », a t-il exprimé
Pour le directeur de l’hôpital préfectoral de Boffa, Dr Kaman Isaac Kolié, c’est un accident terrible.
« C’est cet après midi que nous avons reçu trois corps et des blessés graves qui sont sous des traitements intensifs », a-t-il expliqué.
Selon les constats des services de sécurité, cet accident est causé par l’excès de vitesse et l’incompétence des chauffeurs.