Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Boffa /Kantely : le FDSI distribue la récolte de la phase pilote de son projet agricole aux indigents

Le Directeur Général du FDSI Lansana Diawara était, ce Samedi 1er Avril, dans la Préfecture de Boffa, précisément à Kantely pour distribuer les sacs de riz aux personnes vulnérables.

Il faut noter que ces sacs de riz ne sont autres que les fruits de la phase pilote du projet agricole lancé dans la même localité en faveur des indigents.

La cérémonie de distribution s’est déroulée en présence du Préfet de Boffa et de la notabilité de Kantely.

Prenant la parole devant une population fortement mobilisée, M.Lansana Diawara a expliqué les visées de ce projet agricole « Cette campagne agricole en faveur des indigents vise à réduire drastiquement les importations de riz ,conformément à la volonté du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya de faire de l’agriculture un véritable pilier de notre économie », a-t-il déclaré.

Plus loin, le patron du FDSI,Lansana Diawara a précisé que ce projet a déjà été engagé dans les autres régions administratives notamment Kankan, N’Zérékoré et Faranah où les terres cultivables ont déjà été acquises.

« Récemment avec les cadres de la Direction Générale du FDSI nous avons sillonné toutes les régions de la Guinée pour acquérir les terrains cultivables dans le cadre de ce projet. Nous sommes très heureux de vous annoncer qu’à date nous avons obtenu les terrains cultivables dans toutes les régions du pays ».

De son côté, le Préfet de Boffa, Colonel Mamadou Ciré Bah, a salué l’initiative.

« C’est un honneur immense pour la Préfecture de Boffa d’avoir abrité la phase pilote de cet important agricole initié par le FDSI en faveur des personnes vulnérables. Je peux, de mon côté, rassurer la Direction Générale du FDSI que les autorités préfectorales de Boffa feront tout ce qui est dans leur possibilité pour accompagner ce projet ».

Après cette phase pilote concluante, le FDSI entend aménager 1050 hectares sur toute l’étendue du territoire national, soit 150 par région administrative.

Cellule de communication du FDSI

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...