Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Boffa : Bernard Goumou visite le chantier du sanctuaire marial

Dans le cadre de la visite de terrain entamée par l’État guinéen à travers le pays, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou a été accueilli ce lundi matin 6 février 2023,  par les populations de Boffa. Dans un premier temps, le chef du gouvernement guinéen a rencontré les sages, avant de se rendre au chantier du sanctuaire marial de Boffa, pour constater l’avancement dudit chantier.
 Lors de sa rencontre avec les sages, le Kountigui de Boffa, Elhadj Mohamed Katty a exprimé les difficultés auxquelles la population de la préfecture de Boffa sont confrontées, en ces termes : « dans la préfecture de Boffa, nous n’avons pas de résidence pour le préfet. Là où il réside, c’est vraiment honteux pour cette préfecture. On n’a pas d’eau potable. En ce moment moment, nous buvons de l’eau de couleur rougeâtre, et cela se vend à 2000 fg le bidon. Aussi pour la consommer, il te faut procéder au filtrage, à cela s’ajoute un manque de courant. Nous demandons à travers vous au président de la République de nous aider, nous souffrons énormément« .
En guise de réponse, le chef du gouvernement Bernard Goumou a dit ceci :  » je voudrais sincèrement remercier le Kountigui et les sages et religieux réunis ici ce matin, et merci pour l’accueil. Vous devez savoir partout où nous sommes passés, chacun a posé des doléances, consistant à doter leurs localités  d’infrastructures. C’est dire que l’héritage que nous avons trouvé est très lourd. Mais la chance que nous avons ici en Guinée, c’est que le président de la République Colonel Mamady Doumbouya, quand il dit quelque chose, il vient et il le réalise. Dans la région de Boké, 37 infrastructures ont été réalisées et je connais l’un des projets qui tient à cœur au président de la République, c’est d’amener le courant à Boffa. Et je peux vous rassurer qu’une fois qu’il y aura le courant, il y aura l’eau. Pour la résidence du préfet, le gouverneur va faire la requête et on verra dans la mesure du possible. On ne va pas vous dire si l’État va le faire ou pas, mais nous allons mettre dans nos requêtes », a promis le PM Dr Bernard Goumou.
 Au niveau du sanctuaire marial, le Premier ministre, accompagné de sa suite, ont fait une visite du chantier du sanctuaire qui a fait plus de 11 ans, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Il a profité de l’occasion pour inviter l’entrepreneur à terminer la première phase du chantier d’ici le 4 avril 2023.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...